
Le couteau suisse : un objet à utilisation multiple
Tire-bouchons, couteau, décapsuleur, sont autant d’outils qui nous rendent grand service dans notre quotidien. Si certains sont utilisés à des occasions spéciales (fêtes, cuisine, etc.), d’autres sont indispensables dans notre train de vie. L’article ci-après nous emmène à la découverte d’un outil classique, très présent dans notre quotidien à cause de son utilité, de son indispensabilité : Le couteau suisse.
À la découverte du couteau suisse
Le couteau suisse a été inventé dans le but de permettre aux soldats suisses, de démonter leurs fusils d’ordonnances. Auparavant, ils utilisaient des outils portant le nom de leurs inventeurs, Vetterli, dans la première série de 1870 et Schmidt dès 1878, constitués d’un manche en bois muni d’une vis permettant de maintenir un objet que l’on choisissait selon les besoins pour démonter ou entretenir le fusil, ou encore pour chasser une balle demeurée coincée dans le canon. Le couteau suisse a connu et continue de connaître de nombreuses améliorations. Si le premier ne comportait, outre la lame, qu’un poinçon, un tournevis et un ouvre-boîtes, on retrouve maintenant des couteaux capables d’exercer 121 fonctions différentes. Noter que le couteau officiel de l’armée suisse n’a jamais comporté de tire-bouchon. Malheureusement, on trouve désormais de très nombreuses copies du couteau suisse, de qualité médiocre. Mais, la manière la plus efficace pour éviter les contrefaçons, est d’acheter l’original auprès du fabricant historique.
Victorinox, le meilleur couteau suisse
La marque suisse Victorinox, a toujours été la marque authentique des couteaux suisses depuis ses origines. Découvrez toute leur gamme de couteaux suisses : Le Victorinox Huntsman, pour sa part, est fait à partir d’un matériau très résistant, le rendant durable et robuste. Le Victorinox Wenger Rangergrip 78, quant à lui, se démarque par la qualité de son manche en plastique qui supporte l’humidité et ne se détériore pas aisément. Le Victorinox 0.9663. MC, quant à lui, est adapté aussi bien pour le bricolage que pour certains rituels de soin. Il est composé de 12 outils, allant d’une lame de couteau à un cure-dents. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la fonction à utiliser selon vos besoins au quotidien. Découvrez les couteaux suisses Alox de la marque Victorinox, avec leurs côtes innovantes sur le plan de la forme et de la fonctionnalité. Les couteaux de poche Alox affirment l’engagement de Victorinox envers la durabilité, la solidité et la technique. Confectionnées en aluminium gaufré, les côtes sont ensuite traitées par un procédé appelé « oxydation anodique », qui crée une couche de protection supplémentaire contre les rayures et la corrosion. Ces couteaux de poche vous accompagneront dans vos aventures, année après année. Sans nul doute, Victorinox est le fournisseur du meilleur couteau suisse .